À propos d'AALG
L’équipe
Nous sommes une jeune société de l’Économie Sociale et Solidaire spécialisée dans les ainés et leurs aidants.
Nous sommes deux co-fondateurs, un ingénieur polytechnicien et une psychologue-ergonome actuellement doctorante, tous deux titulaires d’un MBA. Nous avons plus de 25 années d’expérience professionnelle. Par ailleurs nous sommes trilingues Français/Anglais/Espagnol.
Nous cumulons une longue expérience de formation en entreprise, avec des montées en puissance de nos collaborateurs, et plus récemment avec des ateliers animés par nous avec, par et pour des aînés et leurs aidants.
Agnès Lellouche-Gounon
La psychologue – Ergonome
Titulaire d'un Master et doctorante en psychologie cognitive et en ergonomie
MBA de Sup de Luxe Chaire Cartier, Major
HEC Montréal
30 ans d’expérience professionnelle
Numéro ADELI : 139335681
Alain Gounon
L'ingénieur
Ingénieur Polytechnicien
Ingénieur des Ponts et Chaussées
Diplômé du Collège des Ingénieurs (MBA)
25 ans d’expérience professionnelle
Votre problématique
- Surcharge d’informations, trop peu de temps pour les traiter.
- Des personnes âgées en constat de dépendance, de déplaisir et de cap insurmontable.
Nos valeurs ajoutées
- Économie sociale et solidaire et principes de l’humanité.
- Design participatif.
- Notre équipe qui allie des compétences en ergonomie et psychologie cognitive, gestion de projets et ingénierie.
Sérendipité, décrirait le mieux notre rencontre. Notre appétence pour le bien-être de nos cercles proches nous a amené à nous interroger sur notre choix de longévité. À quel prix et à quelles conditions cognitives, logistiques, financières ?
AALG, c’est vous, c’est nous, c’est l’ « ALLYAGE » inter et intragénérationnels des populations avec ses paliers de succès et l’acceptation de ses échecs pour mieux réfléchir et remédier. C’est une réponse entrepreneuriale au questionnement chargé d’incertitudes concernant l’organisation de la longévité : On fait avec Qui et pour Qui ? On fait Quoi ? On fait Où ? On fait Quand ? On fait Comment ? On fait Pourquoi ce qu’on fait ? Les questions semblent enfoncer des portes ouvertes ; au contraire, alimentées par un doute et une angoisse propres au genre humain, elles sont des murs porteurs pour construire des solutions fiables pour étayer cette approche de notre longévité.